Chargement

Columbarium : gamme et prix des monuments cinéraires de Granimond

Les columbariums Granimond

Depuis 1981, nous accompagnons nos clients dans l’aménagement d’espaces cinéraires de qualité. Pour cela, nous disposons d’une large gamme de Columbariums adaptée à toutes les contraintes d’espace, esthétiques ou encore budgétaires.

Nos monuments en granit massif, de couleurs et de formes variées, permettent d’aménager de manière très esthétique tout type d’espace cinéraire.

En effet, qu’ils soient droits, courbés, circulaires, pyramidaux, en colonne, voire sphériques ou au sol, ils sont tous modulables et peuvent accueillir de 2 à 4 urnes.

Exclusivité Granimond : le columbarium Globe

Le premier columbarium en forme de sphère.

Une innovation Granimond. Le modèle GLOBE, est un modèle déposé Granimond. Constitué entièrement de granit, le globe est le seul modèle à ce jour de forme totalement ronde. Il est déclinable en demi-cercle ainsi qu’en quart de cercle (pouvant dans ce cas intégrer des jardinières et favoriser un espace paysager). De plus, sa forme originale représente le logo Globe Granimond, c’est donc un clin d’œil à la charte graphique de notre société. La contenance du Globe est de 2 urnes (pour un diamètre d’urne de 18 à 20 cm de diamètre). Il bénéficie d’un débord floral en face de chaque case permettant un recueillement individuel.

Choisir un columbarium sur mesure pour son cimetière

Des solutions adaptées à vos besoins et contraintes.

Pour des projets encore plus personnalisés, notre bureau d’étude est à votre disposition pour travailler toute demande particulière, qu’elle concerne une thématique propre à votre collectivité : logo, histoire, spécialité, événementiel… ou tout autre souhait. Si vous avez des contraintes spécifiques, Granimond peut vous proposer des Columbariums et des aménagements sur mesure.

La réglementation en vigueur

Depuis le 19 décembre 2008, la loi impose aux communes et établissements publics de coopération intercommunale de 2 000 habitants et plus, de disposer d’au moins d’un site cinéraire, destiné à l’accueil des cendres des défunts. La loi précise que cet espace doit être composé d’une zone aménagée pour la dispersion des cendres, dotée d’une plaque d’identification mentionnant l’identité des défunts, ainsi qu’un columbarium pour l’inhumation des urnes funéraires.

Pourquoi investir dans ce type de monument cinéraire ?

La saturation des cimetières constitue aujourd’hui un enjeu majeur pour les municipalités.

Elles sont dans l’obligation de les aménager en fonction du nombre d’habitants de leur commune afin d’assurer une place suffisante à l’accueil des défunts. Dans ce contexte, ainsi que pour faire face à la hausse des demandes de crémation, les monuments cinéraires constituent une solution financièrement intéressante. Les municipalités se préservent ainsi d’importants coûts d’aménagement grâce au gain de place offert par les columbariums dans les cimetières.

Les avantages du columbarium en granit

Le granit est une pierre particulièrement adaptée à la conception des monuments extérieurs.

Très résistant, le granit est également facile à entretenir dans la durée. Sa surface résiste aux dépôts liés aux mousses et à la pollution urbaine. C’est pour ces raisons que depuis 1981, nous mettons à profit notre expertise de la transformation du granit au service de la conception d’espaces cinéraires de qualité. Nos columbariums en granit sont livrés avec garantie décennale (10 ans), et une garantie contractuelle de 5 ans sur leurs poses.