Chargement

Reprise de concessions

Afin de palier au manque d’espace dans vos cimetières et d’éviter de laisser se dégrader des sépultures abandonnées, la reprise de concessions vous permet d’entretenir votre site funéraire et d’éviter l’engorgement. A terme, cet engorgement conduit à d’inévitables projets d’extension ou de création de nouveaux cimetières, souvent plus onéreux que ce type d’entretien.

Granimond effectue ce travail de reprises de concessions, dans les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur, de même que le nettoyage et la remise en conformité de votre ossuaire et caveau d’attente.

La reprise de concessions en 3 étapes clefs

L'avant reprise de concessions

Granimond vous accompagne dans tout le processus de la reprise de concessions en se reposant sur son expérience et son savoir faire.

Notre maîtrise des volets règlementaires nous permet de vous indique les étapes administratives à effectuer avant de pourvoir procéder à des exhumations.

Une méthodologie précise et rigoureuse a été élaborée, au sein de notre société, pour se conformer à ces exigences légales mais aussi dans le but de préserver la sérénité de votre cimetière (mémoire technique en support).

Pendant la reprise de concessions

Granimond s’impose un ensemble de précautions d’hygiène et de sécurité, afin de respecter la réglementation et d’assurer la sécurité des agents procédant aux exhumations et des visiteurs de votre cimetière.

A ce titre, nous avons développé les éléments essentiels de sécurité et de signalisation mis en place lors de nos chantiers au travers d’un plan de prévention des risques. Nos agents ont reçu une formation spécifique leur permettant d’effectuer ces travaux d’exhumation dans le plus grand respect du défunt et des normes d’hygiène.

 

Après la reprise de concessions

Granimond fait entrer le développement durable dans sa méthodologie concernant les reprises de concessions (schéma de gestion de déchets).

Notre souci de prendre en compte les problématiques environnementales se traduit dans le respect des directives européennes et se retrouve dans nos partenaires