Chargement

Comment préparer un projet d’équipement en columbarium dans une commune ?

Comment préparer un projet d’équipement en columbarium dans une commune ?

Les communes de plus de 2000 habitants ont l’obligation d’avoir un columbarium, selon la Loi du 19 décembre 2008.

Depuis l’entrée en vigueur de cette loi, le 1er janvier 2013, se pose la question de la création d’un columbarium dans les collectivités. Cet aménagement cinéraire permet de conserver les cendres des défunts. Il implique, cependant, des dépenses pour les mairies.

Granimond propose des espaces cinéraires adaptés aux besoins et aux contraintes budgétaires de vos collectivités. Nous vous aidons dans la préparation de votre projet de columbarium, puis dans son aménagement et sa gestion.

La préparation d’un projet de columbarium dans une commune

Vous vous interrogez sur la création d’un columbarium au sein de votre commune.

Nous réalisons gratuitement une étude personnalisée pour préparer votre projet de columbarium.

Notre étude se déroule de la manière suivante :

  • Visite d’un responsable régional : Un de nos responsables régionaux vous accompagne pour visiter le lieu objet de votre projet d’aménagement cinéraire. Il est dorénavant à même de vous aider dans votre sélection de modèles de columbariums.
  • Devis sur-mesure : Notre responsable régional établit un devis personnalisé sur un choix de columbariums adapté à vos besoins.
    Nous avons conscience des contraintes budgétaires des collectivités. Nous offrons, par conséquent, diverses formules de financement.
  • Maquette en 3D et simulation virtuelle (DAO) : Nous vous présentons une maquette en 3D et une simulation virtuelle (DAO) pour une meilleure visibilité de votre projet. Vous avez, ainsi, une représentation concrète de votre columbarium avec les options possibles. Vous pouvez, aussi, visualiser les ajustements esthétiques et fonctionnels d’espaces cinéraires existants. Il vous est possible d’afficher ce projet virtuel à l’état civil. Les administrés seront rassurés quant à la mise en place d’un columbarium dans leur commune.

L’aménagement d’un columbarium dans une commune par Granimond

Vous souhaitez confier la réalisation de votre espace cinéraire à Granimond.

Nous tenons à l’aspect qualitatif, harmonieux et esthétique de nos columbariums (réalisations en granit massif avec des couleurs et formes diverses) avec une forte notion d’intégration dans le site et de réassort en homogénéité avec le mobilier déjà existant.

Nous respectons vos attentes et la règlementation, tout en favorisant le recueillement des familles.

À ce titre, nous vous proposons des gammes variées de columbariums : les columbariums en demi-élévation, les columbariums en élévation, les columbariums au sol, les columbariums entrées de gamme et des columbariums sur-mesure.

Un règlement vous est remis pour votre columbarium. Nous vous informons régulièrement de la législation afin que vos aménagements cinéraires restent conformes à la réglementation.

La gestion du columbarium dans une commune

Experts depuis 1981 dans le granit et l’activité cinéraire, nous vous conseillons dans la gestion de votre columbarium : tarification des concessions, fixation de la durée des concessions…

Pour faciliter la gestion de votre columbarium, nous nous sommes associés à Colorga pour concevoir le logiciel ColorgaSoft. Cet outil informatique offre une gestion personnalisée, simple et intuitive, des espaces cinéraires.

Le logiciel ColorgaSoft vous est offert pour l’achat d’un columbarium. Vous pouvez visualiser votre espace cinéraire via Internet. Vous réalisez des recherches multicritères (géographiques, administratives…). Une localisation sur plan vous est fournie au besoin.

Vous bénéficiez, en outre, d’un accès gratuit à la législation en vigueur par la mise à jour régulière et gratuite du logiciel ColorgaSoft. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous soucier de la sauvegarde et la sécurité de vos données assurées par un serveur.

L’équipe Granimond

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*