Chargement

Espaces verts et Columbariums, nos conseils pour un mariage réussi

Espaces verts et Columbariums, nos conseils pour un mariage réussi

Si depuis la loi du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire la mise en place d’un columbarium est obligatoire pour toutes les communes de plus de 2000 habitants, l’aménagement de cet espace cinéraire est à la libre appréciation de chaque commune.

Pour que ce lieu de recueillement soit un havre de paix, son implantation au sein des espaces verts du cimetière doit être soigneusement pensée.

Le columbarium, un monument funéraire unique et très esthétique

De formes, couleurs et tailles variées, le columbarium offre de multiples possibilités d’aménagement. Hérité de la Rome Antique, il est un lieu de repos éternel où chaque famille doit pouvoir se recueillir pour rendre hommage à ses défunts. La plupart des columbariums sont modulables et réalisés à partir d’un matériau noble, le granit. L’esthétisme reflété par ces monuments funéraires est propice à la création d’un site cinéraire harmonieux, lieu de mémoire où le sentiment d’intimité doit être préservé.

Les proches du défunt ont plus que jamais besoin de pénétrer dans un espace humanisé et accueillant, où chacun puisse se sentir apaisé. Pour gérer l’espace cinéraire de leur cimetière, les communes doivent être en mesure de créer des lieux répondant aux attentes de leurs administrés. Pour les accompagner au mieux, Granimond les guide dans tous leurs projets d’aménagement. Spécialisés dans le granit transformé depuis 1981, leaders sur le marché français, nous avons conseillé et équipé plus de 7 000 communes et agglomérations.

Columbariums et espaces paysagers, l’assurance d’une alliance parfaite

Le columbarium est un lieu de mémoire, mais aussi de vie. Que l’espace cinéraire soit vaste ou étroit, il doit être pensé pour procurer apaisement et quiétude à chaque visiteur. Réalisé au cœur d’espaces verts, il peut être mis en valeur par l’aménagement d’un columbarium.

Pour personnaliser ce cadre paysager, Granimond propose aux collectivités locales une très large gamme de columbariums et d’accessoires. Très attachés à la dignité et au respect des familles, nous nous efforçons d’allier aménagement et esthétisme, afin d’honorer la mémoire des défunts dans des lieux agréables et décents.

Nos columbariums sont tous réalisés en granit massif. Ce matériau, quasi inaltérable au fil du temps, est utilisé pour la réalisation de monuments prestigieux, tels que l’obélisque de la Place de la Concorde ou la Croix de Lorraine du Mémorial Charles de Gaulle. Il possède un poli et une brillance qui captent la lumière, offrant à tout espace cinéraire élégance et raffinement.

Lieu de partage et de mémoire, les espaces paysagers du columbarium peuvent également être aménagés avec des accessoires pour les parfaire et les magnifier. Bancs en granit, fontaines, lave-mains, plaques d’inscription, tables de recueillement ou autre thématique spécifique à la mairie, tout est envisageable et personnalisable pour créer une atmosphère intemporelle unique.

Que la végétation soit spontanée ou introduite par les communes, Granimond s’engage à sublimer leurs espaces cinéraires, afin d’offrir à tous les administrés un lieu de recueillement privilégié, reposant et serein. A ce titre, et ce pour chaque commune ayant un projet, Granimond propose une étude personnalisée gratuite intégrant une projection en 3D de leur espace cinéraire tel qu’il pourra exister dans sa réalisation, en ayant pris soin au préalable d’échanger avec la commune sur ses besoins précis.

 

L’équipe Granimond

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*