Chargement

Columbarium : pourquoi préférer le granit au béton ?

Columbarium : pourquoi préférer le granit au béton ?

Le columbarium est un monument cinéraire de plus en plus plébiscité. Destiné au dépôt des urnes contenant les cendres lorsqu’un défunt choisit la crémation, il doit être pensé et conçu pour permettre aux familles de se recueillir.

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de columbariums aux formes variées. Mais pour quel matériau opter ? Pourquoi préférer le granit au béton ? Granimond, spécialiste de la conception de columbariums depuis 35 ans vous apporte son expertise.

Le columbarium en béton : un investissement moins judicieux

Le béton est l’un des matériaux les plus utilisés au monde. Composé d’un mélange de ciment, d’adjuvants, de granulats et d’eau, sa grande résistance à la compression lui permet la réalisation de nombreux bâtiments. Néanmoins, pour l’aménagement du cimetière de la commune, le columbarium en béton n’est pas idéal. Certes résistant et durable, il peut cependant offrir un aspect froid et sévère, parfois inesthétique au sein de l’espace cinéraire.

De plus, le columbarium en béton nécessite un entretien qui, s’il n’est pas fait régulièrement, peut s’avérer contrariant pour les familles. Mal entretenu, il peut sembler vite sale et délabré. Or, l’espace cinéraire doit être un lieu propice au recueillement et à l’apaisement pour les proches du défunt, et non de contrariété. Le bon état d’entretien des monuments cinéraires incombant à la mairie, le choix du béton ne semble pas le plus judicieux pour préserver ces lieux destinés à rendre hommage aux défunts.

Le columbarium en granit : l’assurance d’un monument hors du temps

Le granit est probablement l’un des matériaux des plus nobles au monde. Quasi inaltérable au temps qui passe, il est utilisé pour la construction des plus beaux monuments français, tels que La Croix de Lorraine du Mémorial Charles de Gaulle ou encore l’obélisque de la Place de la Concorde. Formé de roches cristallisées, il assure aux plus prestigieuses réalisations une longévité exceptionnelle.

Opter pour l’aménagement d’un columbarium en granit est un gage de sécurité indéniable. Insensible aux agressions extérieures, il conserve son poli et sa brillance au fil des années sans changer de teinte, tout en alliant esthétisme et robustesse. Associé à l’éternité, le granit offre non seulement une qualité incomparable, mais il est aussi un choix judicieux pour l’aménagement du columbarium. D’un entretien minime pour la commune, la pierre conserve toute sa splendeur et offre aux familles un éclat durable, propice à leur apaisement.

Le choix d’un columbarium en granit est sans aucun doute un investissement pertinent. S’inscrivant dans une démarche de pérennité pour un aménagement cinéraire à long terme, il permet une optimisation des coûts, tout en proposant aux proches des défunts un monument sobre, aux lignes épurées et variées.

C’est pour toutes ces raisons que notre volonté est de vous proposer une large gamme de columbariums en granit massif. Au sol, en demi-élévation, en élévation ou dernièrement en forme de sphère, une innovation exclusive Granimond, nous déclinons des modèles de columbariums adaptés à vos besoins, sur mesure, répondant aux attentes de vos administrés. Quelle que soit votre demande, nous nous adaptons à vos désirs et éventuelles contraintes d’espace pour trouver une solution adaptée à votre problématique.

> Demander plus d’informations sur les columbariums en granit

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*